Procurando

terça-feira, 30 de junho de 2009

Entre les murs

"Entre les murs" est un film intrigant. Ce n'est pas possible le regarder et ne pas être touchée. La France gagne une nouvelle dimension complétement différente de la réalité très connue par tout le monde. On ne voit pas de lumières, tant mieux les rues. En fait, Paris est montrée par la réalité quotidienne d'un lycée. Voir cette France-là si melangée et pas du tout préparée à vivre avec la différence me fait penser que l'être humain est rien. On ne voit que nos ombrils! Comme professeur je suis restée vraiment gênée avec la réalité apportée par le film. À la fin, je me sens un peu nulle quand même et je me demande quelles sont les limites de mon travail. Quel est mon rôle? Je veux faire d'une autre façon... quel est le bon chemin, alors? 
Entre les murs, France, 2008. Réalisation: Laurent Cantet

Nenhum comentário:

Postar um comentário